dimanche 11 mai 2014

"Les plus belles mains de Delhi" Mickael Bergstrand. Editions Gaïa


Une belle surprise avec ce premier roman suédois. Et ce n'est pas un énième voyage en Scandinavie que nous propose ici son auteur, mais un Inde.

Göran Borg est un quinquagénaire empêtré dans ses habitudes de vieux garçon et fragilisé par un divorce dont il a du mal à se remettre (bien que celui-ci remonte à 10 ans...). En plus, il vient de se faire virer de son travail...
Quand Erik, un de ses meilleurs amis lui propose de l'accompagner en Inde, il refuse d’emblée -peur de changer ses habitudes- puis se laisse finalement embarquer, de mauvaise grâce. 

A New Delhi "la plus belle ville du monde"(comme n'arrêtent pas de répéter les optimistes dont il croise la route), nous allons assister à la métamorphose de Göran, qui, avec de belles rencontres (amicales et amoureuse) et de sacrées péripéties, va trouver son vrai "moi" spirituel et renaître à la vie !

Une écriture fluide, un ton humoristique, des personnages attachants et un voyage coloré ! Que demander de plus quand on veux passer un bon moment avec un livre ?

Jetez un œil aux Editions Gaïa, une chouette maison d'édition qui publiait au départ des romans traduits du scandinave et qui depuis propose des lectures de tous les horizons, avec le but de faire "voir du pays" à ses lecteurs.

Merci à Emma qui m'a prêté gracieusement ce livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire