mardi 5 juin 2012

WO.O.O, les pieds dans l'eau...

Une petite sélection de romans légers, drôles et frais pour passer l'été en bonne compagnie ! Tous ces ouvrages existent en version "poche".

Humour

"C'est ici que l'on se quitte" Jonathan Tropper

Vous pensez que votre famille est dingue ? vous n'avez rien vu !
Comment gérer une famille de dégénérés lors d'un enterrement qui s'éternise ?
Voici le sujet de ce roman hilarant !
Prescription : Voyage en famille.

"Eleanor Rigby" Douglas Coupland

Liz est grosse, seule et à 36 ans passe ses journées à regarder des films d'amour, quand un coup de fil vient bouleverser son existence...

"Le magasin des suicides" Jean Teulé

Tout va pour le mieux dans la petite entreprise familiale des Tuvache . En effet, les accessoires et services en tout genre pour l'aide au suicide marchent du feu de Dieu ! Jusque au jour où naît le petit dernier de la famille, Alan un vrai concentré d'optimisme ! En deux mots, il respire la joie de vivre et ça, ce n'est vraiment pas bon pour les affaires !

"White palace"  Glenn Savan

Un homme, une femme et un waterbed, voici le cocktail détonnant de ce roman dont l'érotisme est le personnage principal ! Mais pas que...Une super histoire d'amour entre un rédacteur publicitaire trentenaire, veuf inconsolable et une serveuse inculte, vulgaire, qui fume comme un pompier et boit comme un trou !

Road movie
       
"L'arbre aux haricots" Barbara Kingsolver

Taylor Greer fuit son Kentucky natal au volant de sa vieille Volkswagen. Pas question qu'elle finisse en cloque, à la maison, comme la plupart de ses copines. Mais un soir, alors qu'elle reprend la route après s'être arrêtée dans un bar, un paquet l'attend sur le siège arrière de sa voiture...Une très belle histoire où se croisent des personnages aussi drôles qu'attachant.

"Tattoo girl" Brooke Stevens

Une course poursuite complètement dingue au coeur de l'Amérique profonde, entre une jeune fille tatouée de la tête au pieds et d'étranges individus d'une rare violence. Les éditions du Livre de poche ont choisi de publier la version petit format dans le genre thriller, je dirais plutôt que c'est un roman psychologique. Comme toile de fond, l'univers du cirque, envoûtant et sans concession...Ce roman fait partie de mes livres préférés.

Chabada

"La ballade de l'impossible" Haruki Murakami

Un classique-culte de Murakami. Nous sommes au Japon, le jeune Watanabe nous raconte les deux grands amours de sa vie. Le premier, sincère et déstructeur et le second, passionné mais avorté. Le ton est très contemporain. Un roman charnel, envoutant...

Saga

"La terre des mensonge" H.G Ragde

Voila une saga familiale comme on les aime ! Au fin fond de la Norvège, la doyenne de la famille se meurt. Ses proches parents sont appelés à son chevet. Bien sur, tous ces protagonistes n'ont rien à faire ensemble dans la même pièce. Coup classique ? Et bien non ! Cette trilogie est bien plus que ça. En grattant un peu le vernis de chacun, vous allez découvrir un bon échantillon des travers de l'âme humaine. A dévorer d'urgence !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire